5 tendances graphiques incontournables pour 2019

1) L’asymétrie dans toute sa splendeur

La symétrie a longtemps été considérée comme un élément important — voire nécessaire — du design graphique. Cependant, l’asymétrie commence à faire ses preuves et à s’imposer comme une tendance incontournable pour 2019. Terminé, le recours aux fameuses grilles et aux logos qui se déclament en un nombre incalculable de variantes. Il est temps de faire place à l’originalité, aux designs uniques et à la différence.

Les mises en pages asymétriques sont remplies de mouvement, de dynamisme. Peu importe l’utilisation (page Web mobile, application, affiche, etc.), elles attirent le regard et captivent l’œil, attisant la curiosité.

2) L’Art déco

Croyez-le ou non, l’Art déco sera plus populaire que jamais en 2019. Les somptueuses lignes métalliques, les motifs délicieusement complexes, la simplicité princière qui donne une impression d’opulence… Ce style a tout pour plaire et s’avère décidément indémodable.

Très présent dans les logos, l’Art déco se prête bien à toutes sortes d’utilisation, tant sur le Web qu’à l’imprimé. Si vous désirez donner une touche de luxe à l’un de vos projets sans pour autant tomber dans un style encombrant, voilà le style qu’il vous faut!

3) Les années 50

Étonnamment, le style des années 50, qui se veut révolutionnaire par rapport à l’Art déco, fait aussi un retour bien marqué dans les tendances graphiques. Évidemment, ce style n’a jamais cessé de marquer l’imaginaire collectif. Pensons seulement à la populaire série Mad Men, qui regorge d’éléments graphiques et artistiques de cette époque.

Pendant longtemps, les illustrations ont été boudées au profit des photographies. Eh bien, avec le retour du style propre aux années 50, les illustrations remontent en selle!

4) Les dégradés en deux tons

Pour ceux qui suivent depuis des années les tendances graphiques, la présence des dégradés n’a rien d’étonnant. En effet, il s’agit d’un effet que l’on retrouve beaucoup à plusieurs époques. Cependant, en 2019, c’est le dégradé en deux tons qui attire l’œil et l’intérêt.

Cette simplicité apparente vient apporter une touche de dynamisme et donne un coup de fouet à tout design graphique, qu’il s’agisse d’un logo ou d’une carte professionnelle.

5) Le retour du 3D

Longtemps boudé à cause d’une surutilisation (et parfois d’une mauvaise utilisation), le 3D fait son retour en 2019. Sites Web, affiches, annonces dans les revues, panneaux publicitaires… tout se prête au 3D! Les typographies et les éléments graphiques en 3D donnent vie à n’importe quel médium et donnent l’impression de sauter de la page! Une chose est sûre : les limites du 3D sont celles de l’imagination.

Besoin d’aide pour développer une campagne publicitaire en ligne du tonnerre? Faites confiance aux professionnels et demandez une offre de service dès maintenant.