Augmenter vos ventes de Noël en optimisant votre publicité en ligne

Augmenter vos ventes de Noël en optimisant votre publicité en ligne!

C’est bien connu : le temps des Fêtes est une occasion toute particulière d’engranger les profits, que ce soit pour les commerces de détail, les boutiques en ligne ou encore les fournisseurs de services. Cependant, y parvenir ne se fait pas en un claquement de doigts; il faut savoir mettre toutes les chances de son côté. Et miser sur la publicité en ligne est une bonne façon de le faire. Voici trois éléments clés qui vous permettront de mener une campagne publicitaire optimale.

1) Pensez aux promotions et aux ventes du temps des Fêtes

Qui n’est pas à la recherche d’une bonne affaire avec Noël qui approche ? Avec l’arrivée de cette période spéciale de l’année, les campagnes publicitaires se multiplient et rivalisent d’originalité. Comment vous démarquer du lot ? En misant sur des campagnes publicitaires qui mettent l’accent sur des offres spéciales à l’intention de votre clientèle. Par exemple, il peut s’agir de rabais exceptionnels, d’offres « 2 pour 1 », de la livraison gratuite si les achats atteignent un certain montant, etc. L’important, c’est de donner une, voire même plusieurs bonnes raisons à vos clients, avérés et potentiels, de faire leurs achats chez vous !

2) Mettez-vous dans l’esprit des Fêtes

Quand on y pense, c’est assez simple : votre site Web, c’est la vitrine de votre commerce en ligne. Et qui s’attarderait à une vitrine ordinaire avec toutes celles — splendides et festives — qui font leur apparition alors que Noël approche ? Pour que vos démarches publicitaires en ligne atteignent leur efficacité optimale, il est nécessaire de décorer votre site de façon à ce que vos clients aient envie d’« entrer » dans votre boutique et de faire des achats. Vous pouvez miser sur les éléments classiques (rouge, vert, éléments brillants, personnages du temps des Fêtes, neige, etc.) ou alors miser sur quelque chose qui est particulier à votre entreprise. L’essentiel ici, c’est de démontrer aux clients qu’ils sont les bienvenus chez vous et que quelque chose de spécial les attend.

3) Assurez-vous que votre site mobile fonctionne !

De nos jours, énormément de gens font d’abord et avant tout leurs recherches et même leurs achats en ligne — et très souvent sur leur téléphone intelligent. C’est d’ailleurs l’un des objectifs que vous visez en misant sur une campagne publicitaire en ligne : plus d’achats par Internet. Et c’est bien beau d’adapter son site Web au temps de Fêtes, mais si des bogues d’affichage ou de fonctionnement se manifestent lorsque des clients tentent d’y accéder, ils n’hésiteront pas à aller voir ailleurs. Limitez le nombre de pages, assurez-vous que les boutons sont bien visibles et fonctionnels sur un écran tactile et faites en sorte que l’étape de l’achat et du paiement soit aussi simple et facile que possible.

Si vous jouez bien vos cartes, la période des Fêtes est une véritable mine d’or, tant sur le plan des ventes que sur celui de l’acquisition de clients. Il faut donc bien penser votre campagne publicitaire en fonction du contexte, mais également de la clientèle que vous visez.

Besoin d’aide pour développer une campagne publicitaire en ligne du tonnerre ? Faites confiance aux professionnels, demandez une offre de service dès maintenant.